Le Blog "AB OVO" de K-tina

Le Blog

Mes livres

3.jpg               5.jpg

 

 

ANONG BALITA ou les êtres qui dansent

 

 

Mon premier livre édité chez EDILIVRE...

 

Il s'agit d' une petite histoire hors du commun, 52 pages inédites qui vous ferons regarder les étoiles autrement... A ce propos, un de mes lecteurs, que j'aprécie tout particulièrement en a dit ceci :

Olivier A.......

 

 

L'HISTOIRE tout d'abord :

J'ai frémis quand tu racontes ta jeunesse puis ta vie adulte. Tu as du souffrir et vivre un certain nombre de choses. Ça se sent et c'est pour moi extrêmement difficile à gérer quand je ressens ça pour des gens que j'apprécie. Je pense être très sensible, peut-être trop, et ton histoire m'a un peu tordu les tripes. Mais c'est peut-être aussi parce que tu la racontes bien, avec tes tripes à toi... Ton "expérience" est aussi étonnante.  Pas la vue de l'ovni, ça m'est arrivé aussi en Guadeloupe, sous une forme un peu différente, et je suis persuadé que ce type de "phénomène" existe.

Mais ton "rêve" ou "expérience" est étonnant, voire dérangeant.  On a dû te traiter de folle quand tu l'as raconté  par la suite.... Et pourtant il t'appartient et tu le racontes si bien qu'on a du mal à imaginer qu'il ne s'agit que d'un songe....

Il est en tout cas à l'origine d'un grand nombre de réflexions profondes et intelligentes et surtout profondément humanistes. Cette expérience est donc en soi extrêmement positive. Rêve ? Réalité ? Finalement peu importe, non ? Car c'est ce qui en a découlé qui est peut-être le plus important....

LE STYLE :

J'ai aimé ton style et surtout les questions que tu poses, qui montrent pour moi une grande intelligence et une forte dose de questionnement, d'envie de comprendre. J'avoue être assez estomaqué par la richesse de tes idées. J'aime bien aussi les rimes dans ta prose. C'est voulu ? En tout cas, ça donne un rythme chantant très agréable. .. Juste un point quand même  (sinon je dis que du bien, c'est pas cool): j'aurais parfois utilisé le passé simple au lieu de l'imparfait. Mais ca reste mineur. Et il fallait bien que je fasse une remarque !

Bref, un livre court mais profond, avec des idées et des questionnements intelligents. Un livre qui fait réfléchir sur beaucoup de choses en partant d'une situation vécue.

En un mot : BRAVO !

Je vais maintenant essayer de m'endormir sans penser à ton expérience. Pas simple....

Gros bisous !

 

 

Et puis il y eut celui-ci

 

 

 

 20131216_121009.jpg

 

 

 

Celui-là, fut écrit en tout premier dans les années 2009/2010... Edité aussi chez EDILIVRE dans la série "Roman", c'est un témoignage de vie, la mienne !  : 

 

 

LE CHEMIN DE K-TINA ou l'accessible étoile 

 

 

 

Voilà ce qu'en dise les gens qui l'ont lu :

 

Ramahatana R.......... Bonjour K-Tina, je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous encourager dans votre voie de Romancière. Ce chemin est loin d'être pavé d'or et semble dérisoire face aux autoroutes des NTIC. Mais vous avez je pense la "flamme" en vous. Et je ne peux ...Voir plus

26 août 2014, 15:54 · J’aime

Je sais par expérience que les Artistes et notamment les écrivains et peintres sont fragiles et isolés. Et ils ont besoin d'être encouragé et soutenu pour ne pas succomber au doute et face à l'incompréhension qui les rongent littéralement. Alors bon vent K-Tina et faites preuve de persévérance.

26 août 2014, 16:23 · J’aime

K-Tina :  Merci à vous, pour ces encouragements. Grâce à vous tous, je reprendrai certainement l'écriture dans la saison d'hiver... Je ne sais pas, si vous allez trouver "Assise sur la lune" en librairie, à moins que ce soit une librairie qui travaille avec Edilivre ... Le lien a l'air de fonctionner pourtant !!! Merci encore et bonne journée !

27 août 2014, 07:49 · J’aime · 1

 

 

Ramahatana .R........... Bonjour K-Tina, je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous encourager dans votre voie de Romancière. Ce chemin est loin d'être pavé d'or et semble dérisoire face aux autoroutes des NTIC. Mais vous avez je pense la "flamme" en vous. Et je ne peux que, vous dire bon vent, ce que vous faites est très bien en lisant le préambule. J'ai commandé Assise sur la Lune directement dans une Librairie nancéienne car le lien mentionné ci-dessus ne fonctionne pas. Puis je préfère les Librairies avec pignons sur rue que les virtuels, sans pour cela ignorer les opportunités des NTIC, comme FB par exemple. Bonne journée et bon vent K-Tina.

 

 

26 août 2014, 06:54

Je sais par expérience que les Artistes et notamment les écrivains et peintres sont fragiles et isolés. Et ils ont besoin d'être encouragé et soutenu pour ne pas succomber au doute et face à l'incompréhension qui les rongent littéralement. Alors bon vent K-Tina et faites preuve de persévérance.

26 août 2014, 07:23

 

 

Anne Lise Freour a écrit sur votre journal. 

16 août 2014, 08:47

Bonjour ktina, voici qu'en tripotant mon iPad (auquel je ne comprends pas grand chose) ton texte d'introduction surgit dans Kindle ! Je l'ai lu d'une traite, on y perçoit l'urgence de dire, à trouver des oreilles et des cœurs attentifs et empathiques, un besoin de reconnaissance qui est touchant. La partie plus philosophique, voire politique surprend par sa véhémence mais elle est sincère comme le reste mais le changement de registre peut surprendre, encore que... C'est la méthode Montaigne.

 

 

Lo .........

Un petit papier matinal, consacré à K-Tina Auteur et son livre d'introspection de sa propre vie mais aussi de notre société et de ses inepties machiavéliques

" Le chemin de K-Tina ou l'accessible étoile " une série de ricochets où l'homme glisserait à la surface d'un océan d'injustices ... Mais point de litanies, une force de vie sans sermon ni pseudo-leçon de docte intellectuelle, K-Tina tricote ses pages dans un registre phénoménologique qui nous vise au coeur pour atteindre notre raison ! Surfons de page en page en son univers sensible, accessible et vrai ! Pour ce faire voici un lien qui vous permettra d'en lire un extrait :

Lo D...... Aoùt 2014

 

 

Alfel... ....... J'ai aimé votre livre et suis intéressée par votre oeuvre. L'écriture reflète notre sentiment lorsque nos doigts se mettent à pianoter le clavier de notre ordinateur, et là commence notre histoire. Compliments.

 

Gilbert ....... Voilà un texte ambitieux auquel je souscris sans réserves

 

 

 

 

 

 

 


 

522289_LCL_C14 (1).jpg

 

 

Et puis, il y eut, un essai sur l'étude politique d'aujourd'hui aussi édité chez EDILIVRE :

 

 

ASSISE SUR LA LUNE...

 

 

 

VOILA ce qu'en dise les gens qui l'ont lu :

 

 

Gerard M.......... a partagé votre publication.

12 mars

J'aime cette auteure même si j'ai du mal à mettre un "e" pour un auteur féminin... L'égalité des sexes disparait derrière cette volonté de distinguer les deux métiers. J'aime ce livre qui va plaire à notre poète Christine V....... qui cherchait à décrocher la lune en grimpant jusqu'à elle avec une échelle. Surprise, K-Tina y est déjà, assise ! Bonne lecture à toutes et tous.

 

***********

 

Je ne peux pas encore vous proposer une image pour le quatrième livre :

Il s'agit d'un roman édité chez ENCRE ROUGE, il est en cours d'édition, mais je peux d'ors et déjà vous dire qu'il s'agit d'un roman :

 

LA MAISON DES DELICES

 

Cette histoire se passe dans la campagne pas très loin d'aujourd'hui, presque au même endroit...

Une femme charmante vient acheter une maison en vente, détenue par une autre femme un peu plus âgée. Elle va en faire une maison d'hôte. Après la remise en état de cette maison, les jours vont s'y dérouler dans la beauté de la nature avec des sursauts de romance, d'amitié, de dégustation, de décoration et puis un jour... C'est le destin qui frappera, fort ! Très fort !

 

 

 

Et pendant ce temps-là, le temps du travail de l'édition, je suis en écriture avec le cinquième déjà !

 

Là, je m'attaque à autre chose : UN CONTE POUR ADULTE...



08/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi