Le Blog "AB OVO" de K-tina

Le Blog

Les couleurs de l'automne

Image 010.jpg

 

 

 

 

Bonjour à tous...

Me voilà à nouveau ici, après une période difficile familiale, raison pour laquelle, j'ai abandonné l'écriture sur ce blog, dès sa création...

Avec cette fin d'année un peu moribonde au niveau de la société et de ces dirigeants qui nous embrouillent uniformément, pensant que eux seuls, pourront faire revivre la paix en notre pays, alors qu'ils ne sont que démagogues et machiavels, je ne me sens plus vraiment seule au monde, je me rends compte que nous sommes des milliers et des millions de personnes à bout de souffle à vivre toutes ces injustices en France particulièrement et dans le monde réellement ! 

Mais nous n'allons pas leur donner raison, NOUS ALLONS TOUS VOTER, VOTER POUR UN CHANGEMENT DRAGSTIQUE, IL LE FAUT !

Pour retrouver enfin un mode de vie plus en rapport avec nos origines, faisant de nous le reflet de notre pays, et non plus des moribonds en quête de tranquillité utopique et superficielle, faisant confiance à nos dirigeants tous incompétents, pour l'instant...

A quoi cela sert-il de tous nous mélanger, sauf pour nous diviser ?

Aidons tous les malheureux du monde, s'il le faut, dès que nous le pourrons, mais aidons-les chez eux, faisons de leur pays avec eux, un oasis de bonheur !

Pourquoi les encouragent-on à quitter leur patrie ? Ce déracinement ne doit pas être facile à vivre, pour eux !

Ayons le courage de les aider chez eux, et la paix redeviendra une réelle possibilité dans le monde en entier...

 

Revenons à nos moutons, c'est-à-dire, chez nous...

Et regardons le cirque qui se prépare...

Ce magnifique spectacle ridicule qui nous attend, va nous faire vivre des instants où la télévision va redevenir le centre de nos observations ludiques.

Enfin du spectacle, du beau !

Ridicule à souhait comme des clowns blancs invertébrés, gesticulants pour épater les gens !

Ils ne se rendent même plus compte combien leur seule présence nous anime à les siffler, à les huer, tellement ils sont nuls à souhait... A vouloir se battre entre eux comme des guerriers mous, sans bouclier et sans fléchettes, tant ils sont en accord entre eux. Faire semblant de se battre pour embobiner le peuple, et se serrer la pince après le débat télévisé...

Mais il y en marre de ces mauvaises poupées ridicules !

Le peuple du monde se soulève... Et je suis enchantée !

Merci, s'il en est à Internet et à tous ceux qui l'ont créer.

Bien que ce ne fut certainement pas forcément leurs idées du moment (au niveau politique), ils ont donné au peuple, les clefs du savoir et de la connaissance !

 

Je viens ici et aujourd'hui, en ce temps froid d'automne, dans le sud un peu brumeux où le soleil essaie de percer ses rayons qui vont nous réchauffer, il est 9 h 31 !

La vie continue !

Je suis dans l'instant à vivre parmi vous et avec vous, cette seule chance qui nous est offert à le vivre, au beau milieu de ce cosmos, sur un caillou arrondi par le frottement qu'il subi au milieu de l'univers en rotation... Un bonheur et non pas une illusion !

Faisons de ce moment, une chance !

A bientôt,

Moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


08/12/2016
0 Poster un commentaire

Mes livres

3.jpg               5.jpg

 

 

ANONG BALITA ou les êtres qui dansent

 

 

Mon premier livre édité chez EDILIVRE...

 

Il s'agit d' une petite histoire hors du commun, 52 pages inédites qui vous ferons regarder les étoiles autrement... A ce propos, un de mes lecteurs, que j'aprécie tout particulièrement en a dit ceci :

Olivier A.......

 

 

L'HISTOIRE tout d'abord :

J'ai frémis quand tu racontes ta jeunesse puis ta vie adulte. Tu as du souffrir et vivre un certain nombre de choses. Ça se sent et c'est pour moi extrêmement difficile à gérer quand je ressens ça pour des gens que j'apprécie. Je pense être très sensible, peut-être trop, et ton histoire m'a un peu tordu les tripes. Mais c'est peut-être aussi parce que tu la racontes bien, avec tes tripes à toi... Ton "expérience" est aussi étonnante.  Pas la vue de l'ovni, ça m'est arrivé aussi en Guadeloupe, sous une forme un peu différente, et je suis persuadé que ce type de "phénomène" existe.

Mais ton "rêve" ou "expérience" est étonnant, voire dérangeant.  On a dû te traiter de folle quand tu l'as raconté  par la suite.... Et pourtant il t'appartient et tu le racontes si bien qu'on a du mal à imaginer qu'il ne s'agit que d'un songe....

Il est en tout cas à l'origine d'un grand nombre de réflexions profondes et intelligentes et surtout profondément humanistes. Cette expérience est donc en soi extrêmement positive. Rêve ? Réalité ? Finalement peu importe, non ? Car c'est ce qui en a découlé qui est peut-être le plus important....

LE STYLE :

J'ai aimé ton style et surtout les questions que tu poses, qui montrent pour moi une grande intelligence et une forte dose de questionnement, d'envie de comprendre. J'avoue être assez estomaqué par la richesse de tes idées. J'aime bien aussi les rimes dans ta prose. C'est voulu ? En tout cas, ça donne un rythme chantant très agréable. .. Juste un point quand même  (sinon je dis que du bien, c'est pas cool): j'aurais parfois utilisé le passé simple au lieu de l'imparfait. Mais ca reste mineur. Et il fallait bien que je fasse une remarque !

Bref, un livre court mais profond, avec des idées et des questionnements intelligents. Un livre qui fait réfléchir sur beaucoup de choses en partant d'une situation vécue.

En un mot : BRAVO !

Je vais maintenant essayer de m'endormir sans penser à ton expérience. Pas simple....

Gros bisous !

 

 

Et puis il y eut celui-ci

 

 

 

 20131216_121009.jpg

 

 

 

Celui-là, fut écrit en tout premier dans les années 2009/2010... Edité aussi chez EDILIVRE dans la série "Roman", c'est un témoignage de vie, la mienne !  : 

 

 

LE CHEMIN DE K-TINA ou l'accessible étoile 

 

 

 

Voilà ce qu'en dise les gens qui l'ont lu :

 

Ramahatana R.......... Bonjour K-Tina, je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous encourager dans votre voie de Romancière. Ce chemin est loin d'être pavé d'or et semble dérisoire face aux autoroutes des NTIC. Mais vous avez je pense la "flamme" en vous. Et je ne peux ...Voir plus

26 août 2014, 15:54 · J’aime

Je sais par expérience que les Artistes et notamment les écrivains et peintres sont fragiles et isolés. Et ils ont besoin d'être encouragé et soutenu pour ne pas succomber au doute et face à l'incompréhension qui les rongent littéralement. Alors bon vent K-Tina et faites preuve de persévérance.

26 août 2014, 16:23 · J’aime

K-Tina :  Merci à vous, pour ces encouragements. Grâce à vous tous, je reprendrai certainement l'écriture dans la saison d'hiver... Je ne sais pas, si vous allez trouver "Assise sur la lune" en librairie, à moins que ce soit une librairie qui travaille avec Edilivre ... Le lien a l'air de fonctionner pourtant !!! Merci encore et bonne journée !

27 août 2014, 07:49 · J’aime · 1

 

 

Ramahatana .R........... Bonjour K-Tina, je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous encourager dans votre voie de Romancière. Ce chemin est loin d'être pavé d'or et semble dérisoire face aux autoroutes des NTIC. Mais vous avez je pense la "flamme" en vous. Et je ne peux que, vous dire bon vent, ce que vous faites est très bien en lisant le préambule. J'ai commandé Assise sur la Lune directement dans une Librairie nancéienne car le lien mentionné ci-dessus ne fonctionne pas. Puis je préfère les Librairies avec pignons sur rue que les virtuels, sans pour cela ignorer les opportunités des NTIC, comme FB par exemple. Bonne journée et bon vent K-Tina.

 

 

26 août 2014, 06:54

Je sais par expérience que les Artistes et notamment les écrivains et peintres sont fragiles et isolés. Et ils ont besoin d'être encouragé et soutenu pour ne pas succomber au doute et face à l'incompréhension qui les rongent littéralement. Alors bon vent K-Tina et faites preuve de persévérance.

26 août 2014, 07:23

 

 

Anne Lise Freour a écrit sur votre journal. 

16 août 2014, 08:47

Bonjour ktina, voici qu'en tripotant mon iPad (auquel je ne comprends pas grand chose) ton texte d'introduction surgit dans Kindle ! Je l'ai lu d'une traite, on y perçoit l'urgence de dire, à trouver des oreilles et des cœurs attentifs et empathiques, un besoin de reconnaissance qui est touchant. La partie plus philosophique, voire politique surprend par sa véhémence mais elle est sincère comme le reste mais le changement de registre peut surprendre, encore que... C'est la méthode Montaigne.

 

 

Lo .........

Un petit papier matinal, consacré à K-Tina Auteur et son livre d'introspection de sa propre vie mais aussi de notre société et de ses inepties machiavéliques

" Le chemin de K-Tina ou l'accessible étoile " une série de ricochets où l'homme glisserait à la surface d'un océan d'injustices ... Mais point de litanies, une force de vie sans sermon ni pseudo-leçon de docte intellectuelle, K-Tina tricote ses pages dans un registre phénoménologique qui nous vise au coeur pour atteindre notre raison ! Surfons de page en page en son univers sensible, accessible et vrai ! Pour ce faire voici un lien qui vous permettra d'en lire un extrait :

Lo D...... Aoùt 2014

 

 

Alfel... ....... J'ai aimé votre livre et suis intéressée par votre oeuvre. L'écriture reflète notre sentiment lorsque nos doigts se mettent à pianoter le clavier de notre ordinateur, et là commence notre histoire. Compliments.

 

Gilbert ....... Voilà un texte ambitieux auquel je souscris sans réserves

 

 

 

 

 

 

 


 

522289_LCL_C14 (1).jpg

 

 

Et puis, il y eut, un essai sur l'étude politique d'aujourd'hui aussi édité chez EDILIVRE :

 

 

ASSISE SUR LA LUNE...

 

 

 

VOILA ce qu'en dise les gens qui l'ont lu :

 

 

Gerard M.......... a partagé votre publication.

12 mars

J'aime cette auteure même si j'ai du mal à mettre un "e" pour un auteur féminin... L'égalité des sexes disparait derrière cette volonté de distinguer les deux métiers. J'aime ce livre qui va plaire à notre poète Christine V....... qui cherchait à décrocher la lune en grimpant jusqu'à elle avec une échelle. Surprise, K-Tina y est déjà, assise ! Bonne lecture à toutes et tous.

 

***********

 

Je ne peux pas encore vous proposer une image pour le quatrième livre :

Il s'agit d'un roman édité chez ENCRE ROUGE, il est en cours d'édition, mais je peux d'ors et déjà vous dire qu'il s'agit d'un roman :

 

LA MAISON DES DELICES

 

Cette histoire se passe dans la campagne pas très loin d'aujourd'hui, presque au même endroit...

Une femme charmante vient acheter une maison en vente, détenue par une autre femme un peu plus âgée. Elle va en faire une maison d'hôte. Après la remise en état de cette maison, les jours vont s'y dérouler dans la beauté de la nature avec des sursauts de romance, d'amitié, de dégustation, de décoration et puis un jour... C'est le destin qui frappera, fort ! Très fort !

 

 

 

Et pendant ce temps-là, le temps du travail de l'édition, je suis en écriture avec le cinquième déjà !

 

Là, je m'attaque à autre chose : UN CONTE POUR ADULTE...


08/12/2016
0 Poster un commentaire

Renouveau

 

 

 

 

Snapshot_20160416_1 - Copie.JPG

 

 

 

 

En cette journée du 17 juin 2016, tout recommence, le printemps nouveau arrive, bientôt je parviendrai à ma réalité, à ma réelle vision de l'existence, enfin je vais pouvoir vivre à ma manière, peut-être si le courage dernier me donne des coups de pieds et me bouscule jusqu'à me faire comprendre qu'ici bas, rien ne peut être fait et réaliser sans moi, en ce qui concerne ma seule vie... Il était temps et c'est peut-être trop tard, je suis à l'aube de la fin de ma vie si celle-ci rentre dans les statistiques de longévité, bien sur !

Trop tard n'est rien, si on se lève enfin !

Je ne vais pas rattraper le temps perdu, rien n'y fait, il est illusoire de croire que l'on peut, seul l'instant présent est dans la réalité !

Je vais juste essayer de me trouver face à mes désirs et de les réaliser dans la mesure du possible, être patiente tant que je le peux et vivre doucement et lentement pour ne pas agresser ma personnalité intérieure si souvent en colère et désespérée de vivre dans une telle société où les hommes n'ont encore rien compris sur leur destin et sur leur chance d'être des êtres vivants, là et maintenant...

Vais-je enfin rencontrer le bonheur d'être "vivante" vraiment vivante ?

A tous ceux qui auront l'envie de me lire, soyez heureux, je vous aime parce que vous êtes là dans le même monde et sur la même planète que moi...

k-tina

 

 

 


17/06/2016
0 Poster un commentaire

Mes livres


 
 
3.jpg
5.jpg



0 Poster un commentaire